Cheveux
Belles expériences à vous!
Vous pouvez rédiger ici votre témoignage: Je tiens à vous faire part de mon expérience concernant les bains dérivatifs (à proprement parler car je n’ai jamais utilisées les poches de gel). J’ai expérimenté cette méthode en 3 fois.
Cela a commencé il y a quelques années à la fin de l’adolescence. J’avais des ovaires polykystiques qui fait que je n’avais toujours pas de règles à l’âge de 18 ans. J’ai découvert la méthode du bain dérivatif à cette période.
Et miracle! quelques jours après la pratique (15-20 minutes par jour) mes règles sont arrivées pour la première fois. Je n’ai pas réitéré la méthode par la suite mais j’ai été vraiment surprise de l’effet de cette pratique sur mon organisme.
Je l’ai réexpérimenté ensuite ultérieurement lors d’un burn-out professionnel. J’avais des règles très irrégulières et pas mal d’acné. Au début, mes règles ne sont pas devenues régulières (d’autres problèmes devaient être régler avant…) et je n’ai pas vu d’effet miracle sur mon acné non plus. Cependant, j’avais beaucoup plus d’énergie et de confiance en moi.
Ma peau était vraiment douce (c’est ce que j’a remarqué en premier), je transpirais beaucoup (même en hiver) et un kyste situé sur mon pied a disparu. A cette période, je la pratiquais essentiellement le week-end (parfois le soir en rentrant du boulot sur une durée de 15-20 minutes).
Au bout de 6 mois, mes règles commençait à devenir régulières et mon acné s’améliorait. J’étais en forme et j’ai donc arrêté quelques mois.
Puis j’ai repratiqué la méthode suite au premier confinement (face à des crises d’angoisse à répétition et grosse fatigue) et ce de façon beaucoup plus régulière (au levé pendant 15 à 20 minutes tous les jours sauf en période de règles). J’ai observé beaucoup de changements : règles revenant chaque mois à la même date avec des cycles ayant tendance progressivement à se raccourcir, règles plus continentes, diminution de ma température corporelle à 36,5°C en moyenne, acné moins importante, meilleure concentration, corps plus affiné et restant musclé malgré l’absence de sport.
Le changement le plus surprenant pour moi est le suivant. J’avais été opéré il y a 8 ans d’un kyste pilonidal. J’avais des récidives de temps à autre (une ou deux réinfections) mais qui ne nécessitait pas de chirurgie avec un kyste qui se refermait et cicatrisait après traitement local. Cependant, depuis que j’ai recommencé les bains dérivatifs celui-ci se réinfectait constamment à tel point que je devais mettre des pansements quotidiens dessus (le kyste ne se refermait jamais voire au bout de deux jours à peine se réinfectait).
J’était donc prête à me faire réopérer car cela devenait très gênant au quotidien. Mais depuis 1 mois, le kyste s’est fermé et ne s’est pas encore rouvert… J’ai vraiment la sensation qu’il a disparu. Je compte continuer la méthode d’autant plus qu’avec le télétravail on peut la pratiquer plus facilement et comme on le souhaite.
Pour conclure, je dirais que la méthode seule n’a pu agir sur tous ces symptômes car je crois beaucoup au lien entre le corps et l’esprit. Les traumatismes psychiques peuvent être ô combien responsables de maux physiques. Cependant, en parallèle d’un travail psychologique, elle peut avoir sa part dans une amélioration voire une disparition de certains symptômes.
A présent, j’utilise les poches yokool journellement
Cela fera 19 ans cette année que je pratique le bain dérivatif.
En 2001, les poches n’existaient pas et je faisais religieusement un bain de 20 mn, chaque jour, avec bassine, glaçons (l’eau se réchauffait vite), gant caoutchouc avec gant en laine à l’intérieur 🙂 :-).
A présent, j’utilise les poches yokool journellement. Quand je suis chez moi, c’est du matin au soir, j’en possède 8 pour en avoir toujours prêtes.
Quand je suis en voyage, j’emporte la poche à glaçons et à l’arrivée, il me suffit de la remplir. Les résultats me direz-vous ? Principalement une belle peau très peu marquée.
Je sais que l’on croit que j’ai fait un lifting, je dis que mon lifting est interne et c’est bien le cas avec le bain dérivatif. J’ai fait beaucoup d’émules … depuis le temps…
Je ne prends aucun médicament et suis en excellente santé. Je ne peux me passer de mes poches, cela fait bien rire mon entourage.
Le cheveu est tonique (mais quand même blanc) et l’esprit vif.
Chaque matin, au lever, un des 1ers gestes est la poche ! Je vous encourage à tester la poche, lisez les livres de France Guillain, modifiez votre alimentation et votre avenir sera radieux.
En pratiquant les bains dérivatifs : je revis !
Je pratique depuis maintenant 1 année le BD je revis, plus de maux de tête, mon état général s’est amélioré, ma peau plus belle, mes cheveux fins se sont épaissis, meilleure tenue de ma coiffure, moins de douleurs articulaires et j’en fait profiter tout mon entourage, ils sont très ravis eux aussi.
Merci France GUILLAIN je mange le Miam aux fruits et le miam au 5 c’est très bon et complète le BD Merci pour la forme que je retrouve.
J’ai adopté définitement les poches YOKOOL !
Je me suis mise aux bains dérivatifs -à l’eau- il y a environ 20 ans. J’avais réussi à trouver le livre de Mr Kuhne qui m’a passionnée.
Entrepris pour soulager des sinusites j’ai eu la surprise d’être débarrassée de calcifications dans les deux épaules (non sans douleurs !) et j’ai pu récupérer intégralement la mobilité de mes deux épaules (rotations complètes). Le tout sur environ deux ans, hé oui il faut du temps, l’une après l’autre et un peu de kiné aussi pour réapprendre aux muscles à travailler.
Puis j’ai lu le livre de F Guillain et j’ai adopté définitivement les poches de glace YOKOOL. Personnellement je ne les utilise pas la journée mais uniquement quand je me couche : je mets une poche de gel chaque soir et je m’endors comme un bébé.
Si j’ai des soucis, que je me réveille et si j’ai du mal à me rendormir, je remets une poche glacée et je me rendors plus facilement. La différence, je la mesure surtout quand je ne suis pas chez moi et que je ne peux pas les mettre : sommeil un peu moins bon et transit très ralenti ! Alors que je ne sais pas habituellement ce que c’est qu’être constipée.
Mon mari les utilise de la même façon et les ronflements sont plus légers ! C’est un bon point que je n’espérais pas. D’autre part, j’ai 57 ans et lui 59 et ni lui ni moi n’avons de cheveux blancs, ni diabète ni cholestérol. Nous ne prenons aucun médicament.
On pourrait penser que c’est génétique mais…je pense que les bains dérivatifs ET l’hygiène de vie y sont aussi pour beaucoup. Mon grand regret : quand je parlais des bains dérivatifs (aux constipés, aux insomniaques…) leurs yeux s’ouvraient en grand et ils se montraient intéressés mais…quand je les revoyaient des mois plus tard, aucun n’avait jamais essayé.
Tant pis pour eux. J’avoue ne plus en parler, sauf à ma famille ou sur les forums.
Je le conseille pour beaucoup de pathologies. Très facile à pratiquer
Très bien en tout; meilleur sommeil, transit, humeur, circulation sanguine, plus d’énergie, moins de cheveux blancs, moins de douleurs inexpliquées, moins de fatigue….
Je le conseille pour beaucoup de pathologies. Très facile à pratiquer.
elles sont une excellente alternative aux bains de siège d’autant que les bidets se font rares
Les poches de gel YOKOOL furent pour moi un investissement -très vite amorti- de grande valeur et de première nécessité !
Super bien pensées, elles sont une excellente alternative aux bains de siège d’autant que les bidets se font rares. (Quand je n’ai pas le choix lors des périodes de déplacement professionnels où il n’y a ni frigo ni congélateur à portée de main pour y stocker les Yokool, j’ai recours à ma petite bassine et je prends ce temps de bain de siège comme un temps de méditation 🙂 Cela fait 3 ans que je pratique régulièrement le bain dérivatif et la méthode France Guillain dans son ensemble.
Je tiens à le spécifier car je pense que c’est précisément de cet ensemble que résultent nombre d’effets positifs sur mon organisme : énergie endurance, défenses immunitaires solides (cicatrisation très rapide, rétablissement rapide aussi avec jeûne + poches de gel YOKOOL, exit petits rhumes ou autres maladies d’hiver, exit aussi les caries), meilleure assimilation du soleil, cheveux solides et brillants et peau éclatante de santé mais surtout très, très douce sans avoir changé de shampoing ou savon.
Enfin, pour l’avoir conseillé à plusieurs personnes de mon entourage, je constate à peu près les mêmes changements, les tous premiers étant souvent leur peau qui vire du rouge (ou du gris) au rose-bébé et les pattes d’oie au coin des yeux qui s’estompent dès la 3ème semaine… certaines de mes copines ont aussi vu leur cellulite disparaître au fil des mois.
Quand on vous dit que la beauté extérieure est le reflet de la beauté intérieure, croyez-le bien et donnez-vous les moyens de l’appliquer, ça vaut le coup !
Je pratique le Bain Dérivatif avec YOKOOL ICE
Pratique du bain dérivatif avec la poche à glaçons YOKOOL ICE : 3 X par jour (durée 1h30), matin, midi et soir. même lors des règles depuis environ deux ans. (1er témoignage).
Bénéfice : Moins de fatigue, meilleure humeur, digestion facilitée, un problème sur ongle de pieds (résolu), repousse des cheveux ( mon coiffeur m’a demandé quel traitement je prenais pour la repousse car cela a l’air très efficace !:) ; mon mari pratique aussi, lui a eu le droit a un nettoyage très efficace d’un reste d’opération qu’il avait eu.
J’associe le BD tous les jours au miam aux fruits ( recette exacte de FG) !
Merci France
Je suis contente des résulats avec la Méthode France GUILLAIN
Bonjour, Je suis contente des résultats avec la méthode France Guillain.
Je dors mieux, je n’ai plus de migraine, je ne suis plus constipée, j’ai moins de cheveux blancs, j’ai moins de cellulite. Je suis guérie de la cystite intertielle qui me faisait vraiment souffrir.
J’avais un cors au dessous du pied depuis plus de 20 ans qui était douloureux, cette semaine , je me suis apperçu qu’il avait disparu, laissant la peau lisse. Je n’ai plus les yeux secs.
Je n’ai plus de sécheresse vaginale; donc une meilleure sexualité. Le miam-ô-fruit et le miam-ô-5 (l’importance de la cuillère à soupe de légumineuse et de l’huile) ainsi que le bain dérivatif avec la poche fraîche spéciale YOKOOL appliquée le plus souvent; tout cela fait maintenant parti de ma routine de vie et je suis vraiment bien.
Je prends une marche de 30 minutes par jour avec un peu de soleil. Maintenant j’aimerais avoir moins de varices, alors je continue… Merci pour tout, France Guillain et ton équipe! Françoise
J’ai également constaté que mes cheveux blanchissent moins
Depuis 9 mois je pratique quotidiennement les bains dérivatifs et je reconnais que mon poids s’est bien stabilisé malgré la prise d’1 traitement hormonal conseillé suite à 1 cancer du sein.
J’ai également constaté que mes cheveux blanchissent moins. Pour l’instant j’attends des résultats sur 1’ostéoporose raison pour laquelle je consomme le « miam aux fruits et régulièrement le MIAM -Ô-5 » J’espère également l’amélioration des bouffées de chaleur qui pour l’instant n’ont pas diminué.
Je pratique depuis 1 an et surprise : mes cheveux repoussent brun
Je pratique les bains dérivatifs depuis 1an et très régulièrement depuis 6 mois. J’ai tjrs eu de beaux cheveux……blancs depuis quelques années…!
Et bien oh! surprise ils repoussent brun !!c’est flagrant…! mon corps est plus ferme..et pourtant quelle simplicité…..merci